ParisMobilisation contre le rassemblement islamophobe de Reconquête

Empêchons la tenue du rassemblement islamophobe des zemmouristes prévu ce samedi à 10h30 ! Lieu de rendez-vous pour le contre-rassemblement : à l’angle rue Soufflot et du Boulevard Saint-Michel (station Luxembourg RER B).

Ce samedi 15 octobre à 10h30, Reconquête, GZ et Protégeons nos enfants organisent un rassemblement « Contre l’offensive islamique à l’école » au square Samuel Paty, dans le Ve arrondissement, aux pieds de la Sorbonne. Parrainé par Zemmour, cet évènement coalise le pire du discours islamophobe. Hasard du calendrier, ce rassemblement se tiendra au même moment que la manifestation féministe et antiraciste organisée en mémoire de Sohane Benziane, assassinée en 2002. Cette provocation islamophobe risque donc d’imposer médiatiquement son racisme, invisibilisant encore davantage la manifestation antiraciste et féministe, et avec elle les luttes des quartiers populaires.
Il s’agit pour les fascistes, qui ont déjà pignon sur rue dans les institutions politico-médiatiques, de s’emparer de la rue, de démontrer leur capacité à organiser, en pleine journée et en plein air, un rassemblement raciste ; de prouver qu’on peut cracher son islamophobie en pleine rue, sans aucune conséquence. À cet égard, la journée de samedi est stratégiquement importante : si l’évènement se tient sans résistance, un précédent sera établi qui confortera les racistes dans leur stratégie.
C’est pourquoi cette provocation ne peut rester sans réponse. Nous devons imposer, par la rue, l’annulation d’un tel rassemblement. Nous n’attendons rien des institutions policières, dont nous savons qu’elles sont structurellement complices de ce genre d’initiatives.

Samedi prochain, nous nous mobiliserons contre la tenue du rassemblement raciste et islamophobe d’Eric Zemmour et de ses alliés. Tenez-vous prête·es, restez informé·es.

Coordination Antifasciste Inter-Universitaire

Instagram : caiuniv
Twitter : @CAIUniv
Mail : [email protected]