L’assemblée antifasciste appelle à se mobiliser contre le meeting de Zemmour et Marion Maréchal dimanche10 mars : rendez-vous à 13h à Porte de Vanves.
Le 10 mars prochain à 14h15 se tiendra le meeting de campagne de Zemmour, Marion Maréchal Le Pen et leur clique. Ces derniers sont sans aucun doute les candidats les plus explicitement fascistes. Mais on ne peut pas les comprendre comme un phénomène isolé. Zemmour, à la suite de Jean-Marie Le Pen, est celui qui ouvre la voie à la fascisation du champ politique, et qui permet sa reconfiguration. Les problématiques identitaires, sécuritaires, et sexistes qu’il parvient à imposer, grâce aux relais médiatiques dont il bénéficie, sont ensuite reprises par le gouvernement, pour son propre intérêt.
Les européennes sont loin d’être les élections les plus mobilisatrices. Mais l’importance qu’elles ont dans les médias témoigne du rôle de celles-ci comme toutes les autres, dans le débat public. Dans la séquence actuelle, elles servent de tribune aux discours d’extrême droite, et participent largement à la fascisation du champ politique. Elles nous enferment dans une passivité politique qui jouera toujours contre nous.
Pour renverser cette dynamique, n’attendons rien de personne et mobilisons-nous dès maintenant. Reprenons l’offensive, en imposant nos mots d’ordre et nos moyens d’actions ! Seule l’organisation collective mettra un coup d’arrêt à la fascisation. Dans cette perspective, cette action a été décidée et construite collectivement. Sortons de l’isolement, organisons-nous !
RDV 13H Porte de Vanves. Pour l’action, on a décidé d’adopter la stratégie collective suivante : on évite la traditionnelle tenue en full black, mais de préférer un combo jean/haut sombre, le tout sans marque ! On y voit deux avantages. Le premier c’est que ça nous rend moins repérable et que ça minimise la possibilité de se faire fouiller par les keufs. Le second, c’est que ça permet à l’action d’être accessible à toustes.