La GALE et la Jeune Garde alertent contre la venue du polémiste islamophobe à Villeurbanne.
Communiqué de la GALE :
Ce samedi à Villeurbanne Eric Zemmour avait prévu de venir étaler une nouvelle fois ses idées nauséabondes, après un refus de la mairie il a décidé de tout de même maintenir son apparition.
Hier c’était une cinquantaine de fascistes, affiliés à Lyon Populaire qui défilaient dans la Croix-Rousse "contre la réforme des retraites", alors que ce quartier a été le théâtre depuis le début du mouvement de la contestation anticapitaliste, populaire et antifasciste c’est ici que les fascistes avaient choisi d’apparaître.
Demain c’est un fasciste des urnes qui souhaite prendre la parole, porter sa voix dans les rues de nos villes, des nos quartiers étalant toujours plus sa haine. L’extrême-droite n’a jamais et ne sera jamais alliée, leur tentatives répétées de se joindre au mouvement social doivent continuer à être combattu.
Soyons toujours plus nombreuxses à combattre les fascistes, pied à pied, faisons trembler leurs uniformes, faisons trembler les murs du Vieux-Lyon.
Nous ne nous contenterons pas d’arrêter préfectoral ou de l’avis du maire, joignons les initiatives populaire contre le réactionnaire.
Groupe Antifasciste Lyon et Environ (GALE)
Appel de la Jeune Garde à se rassembler pour protester à 12h au Palais des Sports de Villeurbanne (métro Flachet) :