Un appel à une manifestation contre la venue de Jordan Bardella au Mans le 13.12 dans une brasserie accueillant tout le petit monde de l’extrême droite locale. Rendez-vous vendredi 13/12 à 18h place de la République.
Jordan Bardella est le président du Rassemblement National (RN), un parti créé par des nazis et toujours lié à des fascistes (exemple le GUD [1]). Les votes du RN et son programme présidentiel attestent des dangers que sa prise du pouvoir causerait [2]. Le RN a failli gouverner suite aux dernières élections législatives, et coopère depuis avec Macron et Les Républicains dans un bloc centre/droite/extrême-droite.
Jordan Bardella commence au RN en travaillant pour Jean-François Jalkh, un négationniste anti-avortement qui commémore le maréchal Pétain. Il participe aux manifestations homophobes de la Manif pour tous. Il adhère à la théorie raciste du "grand remplacement". Il était encore récemment le beau-fils de Marie-Caroline Le Pen et Philippe Olivier, placé.e.s depuis peu en Sarthe pour diriger le RN 72 et former des cadres pour le parti. Car le RN a choisi la Sarthe comme porte d’entrée stratégique pour conquérir le Nord-Ouest de l’Etat français, qui lui résiste... et nous ne cesserons de lui résister !
Le RN 72 invite Jordan Bardella à une séance de dédicaces de son torchon à la brasserie Le Globe. Cette brasserie qui a déjà accueilli les judéophobes de l’Action Française, les islamophobes de Reconquête, les élitistes de l’UNI et qui s’apprête maintenant à accueillir le Rassemblement National... Il est encore temps pour que les propriétaires du Le Globe annulent ce mortifère coup de com’.
Si Le Globe n’annule pas : nous manifesterons en opposant nos solidarités à leurs oppressions ! Apportons de quoi faire du bruit (et des bouchons d’oreille) pour casser les leurs !
La solidarité et l’anti-fascisme nous concernent tou.te.s, siamo tutte.i anti-fasciste.i !
A l’appel de : Assemblée générale anti-fasciste 72, Collectif anti-fasciste 72
Contact : [email protected]