Manifestation contre le meeting du Rassemblement national à Lavelanet (09) ce Mardi 21 Mars 2023 à 18h30, esplanade de la Concorde, à l’appel de la Coordination unitaire contre les idées d’extrême-droite d’Ariège. Louis Aliot et Jean-Marc Garnier du RN espèrent se réunir à partir de 20h salle du marché couvert de Lavelanet. L’Ariège est une terre antifasciste !

MANIFESTATION D’OPPOSITION AU MEETING DU RASSEMBLEMENT NATIONAL
Mardi 21 mars à Lavelanet - Esplanade de la Concorde, 18h30

Les discours capitalistes et racistes de Marine Le Pen ne sont pas bienvenus en Ariège !

Suite à l’annulation du résultat des élections législatives de la 1ère circonscription de l’Ariège qui ont eu lieu en juin 2022, un nouveau scrutin se tiendra le 26 mars pour le premier tour et le 2 avril pour le second tour. Dans cette optique, un meeting du Rassemblement National est organisé à Lavelanet le mardi 21 mars avec la présence de Louis Aliot (vice-président du parti).

L’Ariège, territoire de haute résistance antifasciste durant la seconde guerre mondiale, n’a pas oublié les monstruosités qu’engendrent les politiques réactionnaires et xénophobes portées par l’extrême droite depuis tout temps. Qu’on ne s’y trompe pas, derrière le vernis de sa soi-disant dédiabolisation, le RN reste un parti dont l’héritage fasciste ne fait aucun doute : programme économique largement en faveur du patronat et au détriment des salarié·es (les député·es RN ont récemment voté contre l’augmentation du SMIC), programme social à peu près inexistant puisqu’il ne contient aucune amélioration significative par rapport à celui du gouvernement en matière de protections sociales et de financement des services publics, programme culturel résolument libéral puisqu’il entend privatiser l’audiovisuel public, tout ceci accompagné bien sûr d’un mépris indéfectible envers les syndicats et le droit de grève. Ses mots d’ordre n’ont jamais changé : les étranger·es et les musulmans seraient les principaux problèmes de notre pays alors que la France a le solde migratoire le plus faible d’Europe et que l’immigration rapporte 20 milliards d’euros de bénéfices par an, tandis que l’islamisme intégriste ne concerne que 0,02% de la population (trois fois moins que les catholiques intégristes).

En 2023, le Rassemblement National c’est toujours l’appel à davantage de politiques sécuritaires restreignant nos libertés collectives, toujours la centralisation du pouvoir avec sa volonté de réduire le nombre de parlementaires, toujours des attaques contre le monde associatif comme le prouve son bilan dans les communes qu’il administre, toujours des théories du complot avec son fantasme du grand remplacement, toujours des restrictions pour les droits des femmes quand on sait qu’il souhaite dérembourser l’IVG...
Pendant ce temps, les agressions racistes, antisémites, sexistes et homophobes des groupuscules identitaires se multiplient !

À l’heure où notre système de retraites est menacé, le RN ne soutient même pas les grévistes et souhaite 40 annuités avant l’âge de départ :
L’EXTRÊME DROITE RESTE LE PIRE ENNEMI DES TRAVAILLEUR·EUSES !