Nous apprenons la venue à Orléans ce samedi 26 février de 3 figures politiques du parti de Zemmour : Guillaume Peltier - vice-président de Reconquête et député LR/Non-inscrit du Loir-et-Cher, Stanislas Rigault - président de Génération Z et Jean Messiha - éditorialiste fascisant.
Malgré un temps d’exposition médiatique massif, ils viennent dans nos rues organiser "les 48h de la reconquête" pour répandre leurs propos de haine à Orléans comme par la réalisation de "convois motos, autos et camions dans les villages du Loiret sur les traces de Jeanne d’Arc".
Le candidat Zemmour, comme ses portes-flingues présents ce weekend, sont le pur produit médiatique du milliardaire Bolloré, soutenu par un assemblage hétéroclite de militants monarchistes d’Action Française, de pétainistes, de mégrétistes, de catholiques intégristes, d’anciens des Manifs pour tous, de mouvements masculinistes et réactionnaires divers.
Zemmour est triplement condamné pour propos racistes et haineux, accusé par sept femmes d’agression sexuelle, exprime régulièrement des propos homophobes et transphobes, promoteur de théories complotistes islamophobes, antisémites, racistes, négationnistes, et révisionnistes historiques, tout en étant un ultra-libéral convaincu favorisant les propos validistes de propagation des épidémies de covid.
Aucun espace d’expression n’est tolérable face aux promoteurs de telles idées. Ainsi nous, syndicats, collectifs, militant.e.s de la société civile, ne pouvons accepter la présence de ce groupuscule fasciste à Orléans, ou ailleurs.
Nous appelons l’ensemble des personnes se reconnaissant dans les valeurs de solidarité, de progressisme, d’antifascisme, d’antiracisme, de féminisme, souhaitant l’élargissement des conquis sociaux, à venir se rassembler le samedi 26/02 à 12h au parvis de la cathédrale d’Orléans.
Parce que Zemmour combat tout le monde, que tout le monde combatte Zemmour.