Lu sur Rebellyon :
Le Progrès s’enfonce un peu plus chaque jour dans les délires populistes et racistes. Que ça soit sur la version internet ou sur la version papier, les clichés racistes ont la belle vie. Et on doit en louper un paquet.
Hier, Le Progrès relayait sur la une de son site un (…)
Articles liés
- Racisme d’État Le Progrès toujours plus fort dans les clichés racistes
- Extrême droite radicale Lyon : les identitaires font les guignols dans le métro
Nous reprenons la brève de Rebellyon "Pas de milice fasciste dans les transports en commun et nulle part ailleurs" selon laquelle le groupuscule Génération Identitaire (anciennement Jeunesse Identitaire) est coutumier du « happening » médiatique sans lequel il ne serait pas très visible. Leur (…)
- Lyon : Retour sur la manifestation antifa du 22 février
Entre 1000 et 1300 personnes ont parcouru les rues de Lyon samedi 22 février pour soutenir les deux mineurs agressés au couteau par des néo-nazis du Vieux Lyon, ainsi que leur famille, et protester contre les idées et les groupes fascistes présentent depuis plusieurs années à Lyon.
Plusieurs (…) - Allemagne : solidarité avec les antifas lyonnais agressés
Voici un communiqué de camarades antifascistes de Göttingen (Allemagne) ainsi qu’une photo du rassemblement de solidarité à pour les deux jeunes antifas poignardés à Lyon la semaine dernière.
A Lyon, dans la nuit du 14 au 15 février, deux jeunes antifascistes ont été attaqués par des fascistes (…) - Violences Lyon : complaisance de la police avec l’extrême droite
Lu sur Rebellyon le 21 février 2014 :
La prefecture continue sa politique de laissez-faire avec les fascistes dans le 5 ème. Une nouvelle preuve si il en fallait qu’il n’y a aucun soutien à attendre des autorités sur la lutte contre les groupuscules fascistes. Des nouvelles sont arrivées (…)