Les west side bâtards forment un collectif qui promeut l’autogestion, la boulange alternative et qui soutient la lutte et le spectacle vivant en faisant des dons et du pain. Le 6 juin dernier, c’est pour la lutte antifasciste qu’ils et elles se sont mobilisé·es.
Voici le message qui accompagnait leur don :
Le 6 juin nous avons boulangé lors d’un événement public sur le pain à la cité fertile. Comme le 5 nous faisions déjà du pain pour cet événement nous n’avons pas pu participer à la manif à la mémoire de Clément. On a donc décidé de lui rendre hommage le 6 en mettant la lutte antifa à l’honneur sur notre stand et en reversant une partie de la caisse aux comités qui la font vivre.
Présentation du collectif de boulange mobile « les west side bâtards » :
Tout est parti de cette idée : " Nous ne voulons pas seulement du pain, nous voulons aussi la boulangerie ! ". Depuis, nous boulangeons avec un four à bois mobile, basé aux Arènes de Nanterre, notre chaudron. Nos pains, faits à la main, au levain avec des farines biologiques moulues sur meule de pierre, sont vendus à prix libre. Nous voulons partager, transmettre et échanger des savoir faire populaires en matière de production artisanale de pains, promouvoir le spectacle vivant, participer à la construction d’une société égalitaire et autogestionnaire ; et enfin, de permettre la production d’un pain de qualité accessible à tou-te-s.