Nos camarades antifascistes suisses de Rage ont signalé une petite entreprise de change sur Genève qui emploie un agent au profil bien particulier : Alexandre Gabriac, ancien leader des Jeunesses nationalistes aujourd’hui dissoutes. L’occasion pour nous de revenir sur ce personnage aujourd’hui (…)
Articles liés
- Extrême droite radicale Alexandre Gabriac, défenseur de la "France blanche", est agent de change en Suisse
- Extrême droite institutionnelle SOS Chrétiens d’Orient, humanitaires d’extrême droite
Le site antifasciste REFLEXes a publié la semaine dernière une large enquête sur l’association SOS Chrétiens d’Orient : car si les persécutions que subissent les chrétiens en Syrie ou en Irak est une réalité, elles sont aussi et surtout l’occasion pour les nationaux-catholiques et autres (…)
- Extrême droite radicale Florian Rouanet : "Antisémitisme, j’écris ton nom"
Dans la nuit du 16 au 17 mars 2015, des inscriptions antisémites ont été tracées à la bombe rue Voltaire dans le XIe arrondissement de Paris : au niveau du n°13, « je suis anti-sémite » et sur la chaussée, « Juif( s) je te hais », accompagné d’une croix gammée. Le lieu n’est pas (…)
- Violences d’extrême droite Toulouse : un militant nationaliste condamné pour agression
Frédéric Quessada, militant des Jeunesses nationalistes, hooligan toulousain et ex-militant au Jeunesse Identitaire, a été condamné le 10 juillet pour agression en récidive à deux mois de prison ferme et 1000€ de dommages et intérêts à la victime par le tribunal correctionnel de Toulouse.
Les (…) - Extrême droite radicale Paris, 11 mai : une pucelle, beaucoup de prétendants
Ce 11 mai ont eu lieu comme chaque année les trois défilés en l’honneur de Jeanne d’Arc : les royalistes de l’Action française, les néofascistes de l’Œuvre française, et les catholiques intégristes de Civitas. Un temps à ne pas mettre un chrétien dehors, il est vrai, mais la météo seule ne peut (…)