Lu sur la Rotative :
Dans l’article qu’il consacre aux obsèques de François Sidos, mort le 3 septembre, le quotidien local ne dit rien de son activisme au sein de groupes nationalistes et racistes.
« L’hommage de la marine au vétéran François Sidos », c’est ainsi que La Nouvelle République (…)
Articles liés
- Extrême droite radicale Nécrologie : La Nouvelle République fait l’impasse sur l’activisme d’extrême-droite de François Sidos
- Extrême droite radicale L’Œuvre française : 40 ans d’entrisme au FN
Voici un article, publié à l’origine sur Médiapart, que le blog L’Armurie propose gratuitement. C’est l’occasion de revenir sur la stratégie et les activités de l’OF ces dernières années. En complément on renverra sur plusieurs articles du site REFLEXes, dont bon nombre d’informations et (…)
- Extrême droite radicale Dissolution de l’Œuvre Française et des Jeunesses Nationalistes
Après Troisième Voie, les JNR et l’association écran des activités de Serge Ayoub, "Envie de rêver", c’est donc au tour de l’Œuvre Française et des Jeunesses Nationalistes d’être dissous. Le mouvement, dirigé par Pierre Sidos, avait imposé la croix celtiquecomme symbole au sein de la mouvance (…)
- Extrême droite radicale Venner a sonné les cloches une dernière fois !
Un article publié par nos amis du site antifasciste REFLEXes :
Fils d’un ancien Croix de feu, passé par le PPF de Doriot [1], Dominique Venner est né le 16 avril 1935 à Paris. Fasciné par l’antiquité grecque et romaine, et plus particulièrement par Sparte, il s’engage comme officier volontaire (…) - Extrême droite radicale, Extrême droite institutionnelle Dominique Venner et le renouvellement du racisme
Article du site Fragments sur les temps présents sur le parcours militant de Dominique Venner :
Par Stéphane François et Nicolas Lebourg
En France, la principale structure qui fit la jonction entre les militants de la Seconde guerre mondiale et les jeunes générations de l’après-guerre fut (…)