Le parti néonazi Aube Dorée reconnu comme "organisation criminelle".

Le parti néonazi Aube Dorée reconnu comme "organisation criminelle".
Lu sur Blogyy :
APPEL INTERNATIONAL À SOUTIEN FINANCIER POUR DEUX ANTIFASCISTES RÉPRIMÉS EN GRÈCE
Deux de nos camarades athéniens sont accusés d’avoir incendié le bureau central du parti néonazi Aube Dorée, situé rue Deliyanni à Athènes, le premier novembre 2019. Une caution vient d’être (…)
Notre camarade Yannis Youlountas a publié une série d’articles sur l’opération policière menée dans le quartier d’Exarcheia à Athènes, connu pour être un foyer de résistance au capitalisme, de solidarité avec les migrant·e·s et d’activités antifascistes.
Le célèbre quartier rebelle et (…)
Le 7 juillet se déroulait des élections législatives en Grèce, qui ont amené un nouveau premier ministre de droite, Kyriakos Mitsotakis, au pouvoir. Notre camarade Yannis Youlountas avait fait une petite synthèse des résultats de ces élections, avec la disparition d’Aube Dorée du parlement, mais (…)
Le 13 juin dernier, notre camarade Yannis Youlountas a été agressé par des néonazis dans le quartier du Pirée, à Athènes : il va mieux désormais, et a publié le 25 juin ce texte dans lequel il revient sur cette agression, pour rappeler que, si lui s’en est sorti, ce n’est pas le cas de toutes (…)