La Ligue des Droits de l’Homme – Section de Reims organise la 16ème édition du FESTIVAL DU FILM ANTIFASCISTE de Reims
DIMANCHE 28 MAI 2023, de 14h à 22h, au TEMPS DES CERISES.
Pas moins de 12 films sur une journée !
Au programme de la fiction, de l’animé, du documentaire, du court, du très court-métrage... du film international comme de la production rémoise, de l’avant première et même du work in progress.
La Ligue des Droits de l’Homme de Reims, reprend le flambeau du Collectif de Lutte Antifasciste de Reims avec les mêmes ingrédients qui ont fait le succès des années passées et la même exigence quant à la programmation.
Comme les autres années, les projections seront toutes suivies de moment de rencontres pour partager, échanger tout autant sur la production cinématographique que sur les sujets abordés par la programmation 2023 : qu’est-ce qu’être Française ou français ? préjugés, racisme et droits des étrangers, droit des femmes et de la communauté LGBTQIA+, l’extrême-droite aux commandes de la Ville (ex Béziers), évolutions techniques ou société sous surveillance ?, les dangers relatifs aux intelligences artificielles…
Le Festival, ce sont d’abord des films mais..
L’édition 2023 propose également de nombreuses animations, un grand espace jeunesse, des stands où l’on pourra croiser associations et organisations locales, librairie, auteur… L’ensemble de nos 18 partenaires seront regroupés dans ce Village des rêves et des luttes.
Un événement festif et familial
Les parents pourront confier leurs enfants au Village des lutins et lutines et profiter des projections. Cet espace dédié aux enfants de tout âge proposera de nombreuses animations, encadrées par des animateur/trices de l’animation socio-culturelle et des associations culturelles partenaires.
Depuis sa création en 2003, le Festival va à la rencontre de tous les publics.
Il était donc important pour nous d’organiser cette nouvelle édition dans un quartier populaire, facilement accessible en terme de transport et pour toutes les bourses avec une entrée à prix libre. Programmer un dimanche, implanter un espace jeunesse, proposer une restauration sur place à prix abordable participent également à rendre l’événement accessible à tous.
Source: Lien Facebook