Le Mercredi 28 Septembre dernier un rassemblement féministe était organisé à Nantes, comme partout ailleurs dans le cadre de la journée internationale pour le droit à l’avortement. Des militantes d’extrême-droite ont tenté de perturber le bon déroulé du rassemblement, avec une provocation venue des eaux. Ce qui n’a pas empêché certaines de partir à l’abordage ! Lu sur Contre-Attaque.
Mercredi 28 septembre, un rassemblement pour le droit à l’avortement était organisé dans le centre-ville de Nantes, alors que les droits des femmes sont menacés partout dans le monde.
Un groupuscule d’extrême droite est venu faire de la provocation, sur un bateau arrivé sur l’Erdre, avec une banderole « avortement=génocide ». Sur l’embarcation, les militantes d’extrême droite pensaient pouvoir perturber le rassemblement et hurler des horreurs rétrogrades au mégaphone sans être inquiétées.
Pas de chance. Ni une ni deux, une manifestante s’est jetée à l’eau pour arracher leur banderole. Après avoir fait tanguer le bateau, la provocation d’extrême droite a pris l’eau… Bravo !