Le blog antifasciste et révolutionnaire américain Three Way Fight propose quelques réflexions sur ce qui s’est passé à Washington le 6 janvier 2021.
Articles liés
- Violences d’extrême droite États-Unis : Une analyse antifasciste de l’attaque du Capitole
- Extrême droite institutionnelle États-Unis : tandis que les affrontements s’amplifient en réponse au meurtre de George Floyd, Trump montre du doigt les antifascistes
La rébellion déclenchée par le meurtre de George Floyd par la police, s’est répandue dans tous les États-Unis. Des manifestations de solidarité, des autoroutes bloquées, des émeutes, des pillages et des affrontements avec les forces de l’ordre ont été de plus en plus nombreux ces derniers jours, (…)
- Violences d’extrême droite États-Unis : l’extrême droite tue une fois encore, mais ce sont les antifascistes que Trump considère comme des « terroristes »
Alors qu’un nouveau massacre de masse raciste vient d’être commis aux États-Unis, Donald Trump peine à condamner le suprémacisme blanc qui l’a motivé. Et pour cause : la semaine dernière, c’est les antifascistes qu’il qualifiait de « terroristes »... Une annonce reprise sans recul par plusieurs (…)
- [mis à jour le 13/12/2017] Vigilance sur un virus propagé par un faux groupe « Antifa de Philadelphie »
Mise à jour du 13/12/2017 :
Modifications des étapes pour vérifier la présence du virus.
Ajout du paragraphe « le virus a cessé de fonctionner ».
Une attaque informatique visant le mouvement antifasciste ?
Depuis une semaine des groupes antifascistes hexagonaux ont reçu un mail (…) - Marc Bray : "Qui sont les antifas ?"
Traduction par l’Action antifasciste de Haute-Savoie de l’article paru dans le Washington Post après l’attaque fasciste de Charlottesville le 12 août dernier. Mark Bray est historien, Mark Bray est historien actuellement conférencier au Dartmouth College et l’auteur du livre Antifa : The (…)