Petit récapitulatif de l’actualité du Rassemblement national la semaine dernière : n’hésitez pas à compléter dans les commentaires ce qu’on aurait pu oublier !
Élections municipales 2020
• Le Rassemblement national a présenté une centaine de liste de moins que le Front national en 2014, qui (…)
Articles liés
- Extrême droite institutionnelle Rassemblement national : le bilan de la semaine #2
- Extrême droite institutionnelle Aux européennes, ça se bouscule à l’extrême droite (1) : les "souverainistes"
D’autres que nous (comme la Fondation Jean Jaurès ici) ont déjà présenté en détail les différentes listes d’extrême droite aux élections européennes du 26 mai prochain. De notre côté, nous vous proposons un rapide rappel des élections de 2014, puis un aperçu, sinon exhaustif, du moins avec (…)
- Extrême droite institutionnelle Schéma de l’extrême droite française : version janvier 2019
Voici la neuvième version de notre cartographie de l’extrême droite française, que nous présentons dans toute sa diversité depuis bientôt huit ans sous la forme d’un schéma régulièrement mis à jour : des mouvements ou personnalités qui avaient été oublié.e.s y apparaissent désormais, ainsi que (…)
- Jeu : les 7 familles de l’extrême droite
En cette période de fêtes, quoi de mieux qu’un petit jeu de société ? La Horde est fière de vous présenter sa dernière création pédagogique pour mieux connaitre l’extrême droite contemporaine. Jouable et imprimable, c’est aussi le cadeau DIY de dernière minute idéal pour tou.te.s les les (…)
- « Souverainisme » : les origines
Alors que l’extrême droite institutionnelle cherche à se recomposer, le « souverainisme » est défendu par certains comme la solution pour se rassembler, y compris en associant les "patriotes des deux rives". Entre les tentatives d’entrisme de Philippot dans les luttes sociales, le confusionnisme (…)
- 0
- 5