Dans la manif toulousaine de samedi contre le pass sanitaire, des manifestant·es ont été attaqué·es par les fachos. Voilà le compte rendu qu’en fait Toulouse en luttes :
Il y a eu 3 charges/attaques des fascistes de génération identitaire en 10 minutes. Résultent de ces attaques 23 blessé.e.s dont 3 grièvement avec transports vers l’hôpital. Apparemment deux secouristes ont été frappés en plus des manifestant.e.s.
Génération identitaire était armée de barres en fer, de gazeuses à main, de bâtons, de gants en cuir coqués. On a pu remarquer que certains des agresseurs ont utilisé des techniques de boxe. Une fois leurs attaques terminées, ils ont couru derrière la Brigade Anti Criminalité qui a formé un cordon de sécurité afin que GI soit protégée des représailles des manifestant.e.s.
NON, les membres de génération identitaire ne sont pas des flics.
NON ce ne sont pas des flics en civil.
NON ce n’est pas un groupuscule inconnu.
Génération identitaire réitère les attaques contre les antifascistes, les anarchistes, l’extrême gauche mais également contre tous les opposant·es à l’extrême droite. Ce groupuscule ultraviolent avait déjà commis des agressions flash sur les manifs dites Loi Travail en 2016 avec les mêmes méthodes : entrer dans un cortège, frapper vite et fort et courir se mettre en sécurité derrière la BAC.
Si ces membres ne sont pas flics, ils sont complices et parfois amis dans la vie avec eux. Principalement avec des adhérents du Syndicat Alliance Police, syndicat d’extrême droite, raciste, xénophobe, putophobe, homophobe, transphobe...
Les fascistes doivent être chassés de nos luttes, de nos quartiers, de nos villes et de nos vies ! Il n’y a rien à négocier, rien à discuter ni à tempérer, les fascistes veulent le pouvoir et asseoir leurs idées nauséabondes, autoritaires et liberticides. Ils ne sont à l’origine d’aucune avancée sociale ni progrès, bien au contraire.
Samedi prochain, soyons nombreux et nombreuses ! On leur laisse pas la rue !