RennesConnaître l’extrême droite rennaise pour mieux la combattre

Une toute nouvelle Action antifasciste Rennes vient de voir le jour : comme première initiative, elle publie une carte des différents groupes d’extrême droite qui existent sur la ville.

Les idées et pratiques d’extrême droite mettent en danger et tuent des individus et groupes sociaux pour leurs origines, leurs orientations sexuelles, leurs situations économiques et précaires, leurs religions, leurs genres, leurs capacités, leurs apparences, ne les laissons pas faire !
Depuis un an, à Rennes, nous constatons une augmentation des actions menées par des groupes ou individus d’extrême droite (attaque d’un rassemblement en soutien au personnes exilées en septembre, charge contre le cortège de la contre manif pour tous en octobre, tags sexiste,homophobe, transphobe, negrophobe et islamophobe, campagne d’affichages et dernièrement, le tag à deux reprises, du centre culturel Islamique Avicenne de Villejean).

Face à cette menace il nous semble indispensable de nous organiser.
Conscient.es que le fascisme ne se limite pas à une échelle locale, l’Action Antifasciste Rennes le combat ainsi que les systèmes d’oppressions qui le nourrissent : le racisme, le sexisme, le capitalisme…
Notre action, pensée depuis une perspective intersectionnelle est révolutionnaire, horizontale, autonome et affinitaire.
Nous souhaitons aussi à travers ce premier post exprimer notre soutien antiraciste à la communauté Musulmane visée aussi bien par des actes de vandalisme à Villejean que par la loi séparatisme et plus largement par l’ islamophobie ambiante.

A bientôt dans les luttes,
L’AFA Rennes

Source: Expansive.info