À l’appel du collectif antifasciste 67 (ex-"Fermons l’Arcadia") plusieurs centaines de personnes ont défilé contre l’extrême droite dans les rues de Strasbourg ce samedi, venues de toute la France et des pays voisins. Les groupes antifascistes locaux ont publié quelques photos de la manif.
Jeune Garde Strasbourg :
A l’initiative du @collectifantifasciste67, plus de 700 personnes se sont mobilisés samedi après-midi pour une manifestation antifasciste suivie d’un concert. Après la tentative d’attaque de la table ronde antifasciste, il était important de rappeler que Strasbourg est une ville qui refuse le racisme et les milices fascistes.
Action antifasciste de Strasbourg :
Le cortège strasbourgeois a été agrandi par de très nombreux militants antifascistes et révolutionnaires allemands et suisses, qui ont répondu à notre appel et ont su montrer en acte ce qu’était la solidarité internationale : nos ami.e.s, bien sûr, de @aurora.raeteaufbau @rotesmainz @red_642 @rjbasel mais aussi d’autres venus de différentes villes du Baden-Württenberg. Merci à eux, ainsi qu’à nos ami.e.s de @gale_lyon et de @afaparisbanlieue