L’association bureau 613 avait appelé à se rassembler à Alès le 9 janvier dernier pour demander la dissolution de la Ligue du Midi, un groupuscule néofasciste responsable de plusieurs faits de violence dans la région : voici son compte rendu de l’événement.
L’appel de l’association Bureau 613 à se mobiliser contre la Ligue du Midi a été suivi par les différents syndicats locaux FSU, CGT et partis politiques de gauche comme le PCF, EELV, génération S et la France insoumise, mais aussi par diverses associations comme l’AFPS et l’ASSOS qui viennent en aide au peuple palestinien, ou encore la Cimade, Attac, la Ligue des Droits de l’Homme et le Planning familial.
Nous remercions aussi la Jeune Garde de Montpellier pour leur présence ainsi que le groupe d’action antiraciste Furious Monkeyz d’Alès et les Antifas de Nîmes.
L’après-midi a été un succès : 200 à 300 personnes sont venues faire preuve d’unité contre le racisme et les violences de l’extrême droite, malgré la fraîcheur et la situation sanitaire actuelle.
Animation musicale, boissons chaudes, gâteaux et prises de parole ont permis à toutes et tous de se rassembler dans une ambiance sympa et conviviale et de donner son propre point de vue sur l’extrême droite.
À suivre, la lutte continue !
Bureau 613