Formé à la fin de l’année 2020, le Collectif Populaire Contre l’Extrême Droite est un groupe militant toulousain souhaitant agir sur différentes thématiques.
Tout d’abord, il nous apparaît nécessaire de construire une organisation populaire réunissant largement la jeunesse afin de combattre ce système qui creuse les inégalités sociales au quotidien. Nous voulons également proposer des alternatives solidaires et anticapitalistes en développant les réseaux d’entraide pour faire face au chacun pour soi et à l’isolement.
Alors que le gouvernement continue dans sa lancée autoritaire et liberticide, il est essentiel de pouvoir lutter collectivement contre toutes les oppressions et de ne pas laisser le terrain aux organisations fascistes d’extrême droite, qu’elles soient nationalistes et/ou religieuses.
A la fac contre les discours racistes, dans nos quartiers contre le sexisme ou dans la rue contre la casse de nos droits, le collectif populaire sera partout où les dominants cherchent à saccager nos libertés et assoir leur pouvoir.
Par l’information, la solidarité et l’action, reprenons le terrain que nous avons laissé aux réactionnaires depuis de trop longues années !
Nous affirmons notre volonté de faire de la lutte antifasciste un combat de masse et de classe, ouvert à toutes et tous.