Parmi les personnes qui vont devoir répondre de leurs actes dans le cadre du procès des attentats de Paris se trouve Claude Hermant.
Articles liés
- Extrême droite radicale Procès des attentats de Charlie Hebdo, Montrouge et de l’Hyper Casher : où sont les identitaires qui ont armé Coulibaly ?
- Pour un universalisme émancipateur
Nous avons reçu il y a un peu plus d’un mois un long texte signé Léo Picard, que vous trouverez ci-dessous, et qui, de façon argumentée et documentée, propose des pistes pour reconstruire un discours antiraciste et antifasciste. Alors que l’extrême droite mine partout le terrain, que ses idées (…)
- Violences d’extrême droite Les armes de l’identitaire Hermant dans les mains du djihadiste Coulibaly
Dans la foulée des attentats contre Charlie Hebdo et l’Hypercacher une autre information était tombée. Elle affirmait que Claude Hermant, l’un des fondateurs de la Maison Flamande, ex-membre du DPS et très proche de Génération Identitaire, était mêlé à un trafic d’armes. Après un long silence (…)
- Violences d’extrême droite France : déferlante raciste et islamophobe
Le site coopératif d’informations et de luttes Paris luttes infos a tenté de recenser toutes les agressions islamophobes visant des lieux ou des personnes qui ont eu lieu En France depuis les attentats contre Charlie Hebdo. L’article est mis à jour régulièrement, et vous pouvez également (…)
- Extrême droite institutionnelle Le Pen se déchaine face aux défilés en hommage à Charlie Hebdo
Le 10 janvier, le président d’honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, participait à une galette des rois avec la fédération FN de l’Oise. L’occasion pour lui, à la suite des attaques meurtrières de la semaine dernière, de ressortir les vieilles rengaines du FN, que sa fille Marine prend bien soin (…)