Publié initialement en avril 2019 sur Paris Luttes Info, nous reproduisons ici cet échange sous forme de questions-réponses entre les militant.e.s du SIAMO Paris et de l’Azione Antifascista Roma Est ; entre éclairage sur le contexte politique actuel en Italie et réflexion sur les pratiques (…)
Articles liés
- Attaquer l’univers culturel qui permet aux organisations néo-fascistes d’exister
- Extrême droite radicale Québec : Démasquer Atalante
Article de l’équipe du site Montréal Antifasciste Info qui a réalisé un travail de titan concernant le groupe néofasciste Atalante basé à Québec et Montréal.
DÉMASQUER ATALANTE
Le meneur ostensible du groupe néofasciste Atalante, Raphaël Lévesque , aime beaucoup l’attention que ses (…) - Violences d’extrême droite Recensement des agressions d’extrême droite en Italie entre 2014-2018
Des antifascistes italiens ont recensé sur une carte tous les agressions et actes violents commis par des membres ou sympathisants d’extrême droite entre 2014 et 2018 en Italie.
La carte est disponible ici - Violences d’extrême droite Gênes : un antifasciste poignardé par des fascistes de Casapound
En fin de soirée le vendredi 12 janvier, un groupe d’antifascistes, qui collaient des affiches aux environs de la place Tommaseo, a été soudainement agressé par environ trente militants fascistes de Casapound, sortis de leur siège de la rue Montevideo.
Ils brandissaient des bouteilles, des (…) - Extrême droite radicale Pivert, la marque fasciste de CasaPound pour pigeons nationalistes
Adaptation d’un article de Heiko Koch paru sur Indimedia Germany et repris par des sites antifas italiens sur la marque d’extrême droite Pivert.
A première vue, la marque semble anodine et ne rien laisser présager d’un projet émanant de la sphère néo-fasciste. Discrètement sur le polo - sur (…)