Lu sur Passeurs d’hospitalités :
L’hypermédiatisation du bidonville de Calais avait aussi servi de caisse de résonance à l’extrême-droite calaisienne. Aux premières conférences de presse masquées ont succédé des veillées, au côté de la police, la nuit, près du bidonville et de la rocade (…)
Articles liés
- Violences d’extrême droite Calais : Où en est-on avec l’extrême-droite ?
- De Paris à Calais : migrants bienvenue !
Appel à manifester à Calais le samedi 1er octobre, à l’appel de nombreux collectifs et syndicats :
Un an après la noyade du petit Aylan Kurdi sur les côtes grecques, qui semblait avoir secoué les consciences des politiciens européens, on meurt toujours en nombre en Méditerranée, sur le chemin (…) - Calais, t’as vu ta gueule à la télé ?
Ce 5 septembre à Calais se déroulait une manifestation demandant l’évacuation du bidonville de Calais, le site Passeurs d’hospitalités revient sur la situation des relations entre les habitant-e-s du bidonville et de Calais :
Selon la manière dont on regarde, on peut voir une ville envahie par (…) - Violences d’extrême droite Calais : le centre d’information juridique de l’Appel de Calais incendié
Lu sur Passeurs d’hospitalités :
Le Centre d’information juridique a été créé par l’Appel de Calais. Il a ouvert en janvier dernier, au cœur du bidonville, dans une grande cabane construite par Charpentiers sans frontières. Faisant intervenir des juristes et des traducteur-trice-s bénévoles, (…) - Marseille : action en soutien aux migrants de Calais
Lu sur Marseille Infos Autonome (plus de photos sur le site) :
Suite aux récentes expulsions à Calais, une semaine d’actions en solidarité avec la résistance dans la « Jungle » a eu lieu à Marseille. Nombre d’individuEs et groupes ont contribué de façon anonyme aux diverses actions contenues (…)