RepressionBudapest : Verdicts finaux des procès de Maja, Gabri et Anna

De lourdes condamnations ont été prononcées lors des verdicts des procès de Maja, Gabri et Anna allant de 8 à 2 ans de prison pour avoir lutter contre des nazis.

Les verdicts finaux des procès de Maja, Gabri et Anna ont été rendus par le parquet de Budapest cet après-midi.
Alors même que les incohérences sont nombreuses tant du côté des accusations que des témoignages et qu’il n’est à ce jour pas possible de prouver la présence des inculpé.es sur les images de vidéo-surveillance au coeur du dossier, les peines sont sévères.
Maja a été reconnu.e coupable de violences aggravées et de participation à une organisation criminelle, et condamné.e à 8 ans de prison - condamnation qui prend en compte la détention provisoire, sans possibilité de libération conditionnelle.
Gabri a lui aussi été reconnu coupable de violences aggravées et participation à une organisation criminelle, et condamné à 7 ans de réclusion (24 ans requis).
Anna a été condamnée à 2 ans de réclusion (5 ans requis), pour participation à une organisation criminelle.
Comme le rappelle le père de Maja, le verdict a été rendu 30 minutes seulement après la fin de la prise de parole de la défense.
Ce temps de délibération, extrêmement court, traduit bien le fait que la décision avait été prise en amont, et que l’audience d’aujourd’hui comme ces procès en général ne sont que la mise en scène d’une répression spectaculaire.
La criminalisation des antifascistes et de l’antifascisme est un des ressorts centraux de la répression internationale et européenne. Ces peines lourdes et infondées ne font que nous conforter dans notre lutte contre l’extradition de Zaid vers la Hongrie.
De la même manière, les collaborations répétées entre les autorités allemandes et hongroises ne nous laissent d’autre choix que de lutter contre l’extradition de Gino vers l’Allemagne.
L’exemple de Maja le prouve : les transferts illégaux font partie de leurs modalités d’actions, et ce type de procédure pourrait vraisemblablement se répéter.
Ainsi nous insistons encore : nous ne les laisserons pas détruire les solidarités que nous construisons.

Liberté pour tous·tes les antifascistes, liberté pour tous·tes les prisonnier.es.

Source: https://www.instagram.com/comite_so...