CARTE co-organise un atelier sur les écologies réactionnaires et terfs lors du festival des Digitales à la Baudrière (squat TPG à Montreuil) le dimanche 5 février à 15h.
CARTE co-organise un atelier sur les écologies réactionnaires et terfs lors du festival des Digitales à la Baudrière (squat TPG à Montreuil) le dimanche 5 février à 15h. L’atelier sera l’occasion de venir discuter des stratégies pour ne pas laisser du terrain aux idées transphobes et fascistes dans nos luttes écologiques. Y seront présentés les premiers travaux du collectif, en particulier une brochure avec analyses et une cartographie, inspirée de celle de la Horde.
Le collectif CARTE
Suite à la mobilisation en novembre contre un événement organisé par DGR/Floraisons pour propager des idées ouvertement transphobes, des militant·es trans se sont retrouvé·es sur la nécessité de cartographier les différentes acteurices qui composent la nébuleuse transphobe.
C’est ainsi que le Collectif d’Actions et de Recherche sur la Transphobie et l’Extrême droite (C·A·R·T·E) a vu le jour, avec un double objectif : mettre à jour les liens entre transphobie et idéologies réactionnaires, et éclairer, dans les milieux militants et auprès du grand public, sur les argumentaires transphobes, qu’ils agissent sous couvert d’écologie, de nationalisme, ou de protection de l’enfance.