À part quelques articles dans la presse généraliste, les deux meurtres perpétrés à Halle en Saxe-Anhalt ont donné lieu à relativement peu de commentaires et encore moins d’actions en France. Pourtant, il s’en est fallu de peu que cette attaque fasse beaucoup plus de morts. Encore une fois, (…)
Articles liés
- Violences d’extrême droite À Halle comme ailleurs, le terrorisme d’extrême droite tue
- Violences d’extrême droite Angleterre : la députée travailliste Jo Cox victime du terrorisme d’extrême droite
Une semaine après l’assassinat de Jo Cox, députée travailliste britannique qui s’était engagée pour le maintien de la Grande Bretagne dans l’Union européenne et prononcée en faveur de l’accueil des réfugiés sur le sol britannique, il est temps de revenir sur les circonstances de ce meurtre (…)
- Extrême droite radicale Venner : un suicide pour appeler à la violence
Une analyse du texte laissé par Dominique Venner avant son suicide à Notre-Dame, par le groupe Memorial 98 .
La mise à mort spectaculaire et théâtralisée exécutée sur lui-même par le vétéran fasciste Dominique Venner revêt un caractère particulier en cette période de radicalisation à droite et (…) - Suisse : les conspirationnistes
Comment fabriquer sa propre théorie de la conspiration… ou comment trouver une réponse simpliste à des questions complexes.
Au hasard de ses recherches sur Internet, unE antifasciste suisse bernoisE tombe sur une vidéo d’une certaine Eva Herman sur un canal qui ne lui est pas tout à fait (…)