Civitas organise ce week-end sa deuxième "fête du pays réel", qui devrait rassembler bon nombre de sectes pétainistes et traditionalistes qui gravitent autour du parti catholique intégriste présidé par Alain Escada. Certains des invités sont des habitués qu’on ne présente plus (l’abbé Beauvais, (…)
Articles liés
- Extrême droite radicale Qui est Olivier Wyssa, chargé de trouver des amis étrangers à Civitas ?
- Extrême droite institutionnelle Un repaire d’extrême droite à Ixelles ? Combattons ensemble le local APF !
Le site Bxl Zone Antifasciste a publié une présentation du local néonazi de l’Alliance for Peace and Freedom (APF) installé à Ixelles tout près de Bruxelles, et des mouvements qui le compose :
Le 19 avril 2016, des néonazi.es européens ouvraient un local au 22 Square de Meeus à Ixelles (…) - Violences d’extrême droite Finlande : un antiraciste tué par les néonazis du SVL
Le samedi 10 septembre 2016, vers 13h, près de la gare d’Helsinki, des militants du groupe néonazi finlandais Suomen Vastarintaliike (SVL, Mouvement de la Résistance Finlandaise) ont violemment tabassé Jimi Joonas Karttunen, un antiraciste de 28 ans qui, ce jour-là, n’avait pas craint d’exprimer (…)
- Bruxelles : Non au local nazi au square de Meeûs 22
Lu sur le site de Bruxelles Zone Antifasciste :
Une alliance européenne de partis nationalistes, Alliance for Peace and Freedom, vient d’ouvrir un local à Ixelles (22 Square de Meeûs). Cette alliance regroupe ce que l’Europe connaît de pire en termes de nostalgiques du fascisme et du nazisme. (…) - Extrême droite radicale Les aventures européennes de l’extrême droite (2)
Tandis que les journaux faisaient leurs gros titres sur le nouveau groupe de Marine Le Pen à Bruxelles, l’extrême droite radicale s’agitait depuis plusieurs mois au niveau international. Cela n’a certes rien de nouveau : il y avait eu en novembre 2013 les « Journées de la Dissidence » à Madrid, (…)
- 0
- 5