Vieux compagnon de route de différents mouvements antifascistes, que ce soit à Ras l’Front dont il sera longtemps le président « caché » (c’est-à-dire celui qui se retrouve devant les tribunaux !), ou auprès de la mouvance Scalp – No Pasaran – REFLEXes (il tiendra tribune pendant plusieurs (…)
Articles liés
- Aux origines du 17 octobre 1961 (entretien avec Maurice Rajsfus)
- 8 mai 1945 : Massacre de Sétif, Guelma et Kherrata
Le jour même où la France est libérée du nazisme, elle réaffirme dans le sang sa domination coloniale en Algérie : 45000 morts à Sétif, Guelma, Kherrata et dans tout le Constantinois... Jour de liesse ? Fête de la libération ? Pas pour tout le monde. Cette année, des rassemblements devant les (…)
- Les Kaminsky nous parlent du 17 octobre 1961
Le 11 janvier 2014, nous avions organisé, au cinéma La Clef à Paris, une rencontre avec Adolfo Kaminsky, qui, en fabriquant des faux papiers, a sauvé de nombreux Juifs et résistants pendant la Seconde Guerre mondiale, et qui poursuivit après la guerre son travail en se mettant au service de (…)
- Tout savoir sur le 17 octobre 1961
Notre camarade de la librairie du Point du Jour (58, rue Gay-Lussac, Paris Ve) a préparé ces bibliographie, filmographie et sitographie sur le 17 octobre 1961 : bien connaitre cette histoire est indispensable car, comme le dit Leïla Kaminsky, la femme d’Adolfo Kaminsky, dans un entretien qu’ils (…)