Samedi après-midi vers 17h, un couple se promenant rue des Farges (Puy-en-Velay) s’est fait agresser par 4 fascistes. Le motif ? La victime portait un tee-shirt "St Pauli" (club de foot assumant son antifascisme et son antiracisme).
Lu sur le facebook du Réseau Antifasciste Haute-Loire :
Les quatre fascistes ont donc sauté sur la victime et lui ont assenée coups de poings et coups de pieds au sol. Sous le choc, la copine de la victime ne peut qu’assister à la violence qui se déchaine sous ses yeux. Les cris des passants, des familles, des témoins, fusent dans la rue sans que cela n’arrête les fascistes de frapper. Ils finiront par s’enfuir en courant laissant derrière eux des victimes qui se promenaient tranquillement.
Le couple sera emmené par les pompiers aux urgences, la victime ressortira avec des hématomes sur la tête, des points de suture au visage. Choqué, le couple a porté plainte et les témoins ont également apporté leur aide. Cette agression intervient le jour où la "librairie" fasciste organise une fois de plus une conférence nazie dans ses locaux. Les photos suivantes prouvent le lien entre agression et "librairie".
Capture story instagram : Un fasciste Clermontois se félicitant d’avoir agressé le couple samedi après-midi !
Capture story instagram : Les fascistes se "promenant" dans les rues du Puy afin de casser des gueules ! Ces mêmes personnes que l’on retrouve... à la "librairie"
Quelques minutes après l’agression, ces mêmes fascistes servant de sécurité devant la "librairie" !
Il est donc évident que cette librairie aux idées nauséabondes est un danger pour toutes et tous lorsqu’on voit de quoi sont capables ces personnes là !
Le combat continue contre ces idées nauséabondes, cette violence et cette librairie ! Soyons unis et faisons réagir les autorités publiques !
Nous apportons tout notre soutien aux victimes !
Fermons les locaux fascistes !
Vous êtes témoins de violences, n’hésitez pas à nous contacter !
antifalepuy@mail.fr