Lors d’un rassemblement organisé par la CGT à la gare de Perrache contre la politique du gouvernement en matière d’emploi, des opposants au mariage pour tous (les mêmes que ceux qui se sont pointés vendredi devant l’hôtel de Ville) sont venus sur le quai pour faire de la provocation. Ci-dessous, (…)
Articles de cette rubrique
- Violences d’extrême droite Lyon : provocation des homophobes à la Gare de Perrache
- Violences d’extrême droite Lille : Le Magnum Café, un repère de néo-nazis lillois
Le Magnum Café, un repère de néo-nazis lillois
Le Magnum Café, un bar de la rue Massena à Lille, est encore une fois au centre d’une affaire de racisme. Sur la page Facebook du bar, des clients mécontents se plaignent des propos et actes racistes qu’ont tenus des habitués lors de la diffusion (…) - Extrême droite institutionnelle, Violences d’extrême droite Manif pour tous du 24 mars : Louis Aliot et le FN balancent les petits camarades du GUD
Comme annoncé depuis plusieurs semaines sur de nombreux comptes twitter et facebook de plusieurs groupes nationalistes (Jeunesses Nationalistes, GUD, Génération Identitaire ...), les militants d’extrême droite présents à la manifestation des opposants au mariage gay ont tenté d’envahir les (…)
- Violences d’extrême droite VIDEO : Hommage à DAX
Vidéo hommage à DAX, antifa milanais assassiné par la police. Il y a quelques jours des antifas parisiens avaient réalisé une fresqueen son hommage. Voici la vidéo qui revient sur la réalisation de cette fresque ainsi que sur le concert organisé à Toulouse par l’UAT le 16 mars 2013.
- Violences d’extrême droite Strasbourg : procès de l’incendiaire raciste
En 2010, un militant d’extrême droite proche des Identitaires, Laurent Roeckel, a mis le feu à trois maisons habitées par des familles turques, et est soupçonné d’avoir récidivé en janvier 2011, dans la région de Hoenheim. Son procès a débuté lundi 18 mars : l’homme a déjà avoué ses crimes, et (…)