Alors que tous les médias français se focalisent sur la situation française, certes inédite et préoccupante, avec un Front national autour de 25%, il nous a semblé intéressant de savoir ce qui se passe chez le principal partenaire européen de la France, à savoir l’Allemagne. Alors que le FN, (…)
Articles de cette rubrique
- Extrême droite institutionnelle Allemagne : l’AfD, une alternative… d’extrême droite
- Extrême droite institutionnelle FN en bref (mis à jour)
Mise à jour le 23/05/2014 à 17h54 :
CRUAUD, GOLOUA AN COLAIR
Des lecteurs nous signalent une page Facebook d’un élu FN particulièrement gratiné : celle de Daniel Cruaud, conseiller municipal de Giberville (Basse-Normandie). On y découvre qu’il partage avec Marine Le Pen le goût de (…) - Extrême droite institutionnelle RBM : la nuit du long Coûteaux
Selon ses fondateurs, le Rassemblement Bleu Marine (RBM) avait pour but d’élargir le Front national en vue des élections législatives de 2012, en proposant aux "patriotes" de diverses sensibilités une structure leur permettant d’apporter leur soutien au FN sans pour autant y adhérer. Le choix du (…)
- Extrême droite institutionnelle Le FN77 dans la tourmente
Si le Front National tente par tous les moyens de changer son image, il y a un département où le travail semble plus compliqué qu’ailleurs, la Seine et Marne. On passera sur les initiatives locales délirantes (comme la mise en chantier d’un journal local à Crécy-La-Chapelle alors que le FN n’y (…)
- Extrême droite institutionnelle Européennes : Martinez sème sa zone à Force Vie
Le site Roads Magazine a publié le 28 avril dernier une interview de Jean-Claude Martinez, ancien vice-président du FN à l’époque où Jean-Marie Le Pen en était encore le président, et aujourd’hui tête de liste dans le Sud-Ouest de "Force Vie", le mouvement de Christine Boutin, créé en juillet (…)