Le Réseau Angevin Antifasciste propose un dossier sur les candidats FN des prochaines élections dans le département 49.
Il est disponible ici
Articles de cette rubrique
- Extrême droite radicale, Extrême droite institutionnelle Réseau Angevin Antifasciste : dossier spécial candidats FN 2015
- Extrême droite radicale Besançon : tracts racistes aux abords d’une école
Le Collectif Antifasciste de Besançon nous a signalé la présence de tracts racistes, plus particulièrement islamophobes, qui ont été retrouvés dans l’école Bourgogne de Planoise à Besançon, ainsi que des tags, islamophobes également, signés par le Mouvement Populaire Nouvelle Aurore. Nous (…)
- Extrême droite radicale Pegida, Lucide, Identitaires, même combat
L’extrême-droite essaie de surfer sur la vague allemande islamophobe Pegida (’les Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident’) après les attaques contre Charlie Hebdo et le supermarché casher. Des rassemblements se sont déroulés dans l’hexagone, ou ont parfois été interdits. (…)
- Extrême droite radicale, Violences Claude Hermant en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur un trafic d’armes
Claude Hermant, activiste de l’extrême droite française (le monsieur est passé par le DPS, les Identitaires, a fréquenté la mouvance autour de la revue Synthèse Nationale mais également de Serge Ayoub et Troisième Voie) a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur un trafic (…)
- Extrême droite radicale Marseille : cent heures de TIG pour les profanateurs de la stèle de Missak Manouchian
Lu sur Lamarseille.fr (via la page Facebook de l’Action Antifasciste Marseille) :
Pas inconnus des services de police, les néofascistes de Nouvelle Aurore revendiquent un « acte de contestation pacifique » tout en disant ignorer qui était l’homme sur la stèle.
Deux des auteurs présumés de (…)