L’action antifasciste de Marseille, le collectif Nosotros, l’ABS Marseille, la CNT SO, la CNT F et le groupe Germinal de la FA appellent à se rassembler contre l’extrême droite qui tente de s’implanter rue Navarin.
Cela fait maintenant plus d’un an que l’Action Française, un groupuscule (…)
Articles liés
- Marseille : mobilisation contre l’Action française
Le nationalisme version Maurras (dossier sur l’AF, 2e partie)Les antifascistes bordelais du Pavé brûlant poursuivent leur travail de fond sur l’Action française. Après un premier et copieux dossier sur la place de l’AF dans l’extrême droite française, voici, dans un second dossier non moins copieux, une analyse de leur vision du monde et de leur ligne (…)
Extrême droite radicale Angers : À quoi s’entraîne l’extrême-droite angevineSur la page Facebook du groupe Génération Identitaire Angers est apparue il y a quelques jours une invitation pour une après-midi « self-defense ». Ces « stages » seront visiblement organisés tout l’été par ce groupuscule d’extrême-droite.
Ce n’est pas un coup d’essai pour ce groupuscule. L’an (…)
Extrême droite radicale AFLeaks : Les stratégies médiatiques et misérabilistes de l’Action FrançaiseLu surMarseille Infos Autonomes :
C’est à présent de notoriété publique à la Plaine (Marseille) : les petits fachos de l’Action Française ne sont pas les bienvenus dans le quartier. Manifestations et actions nocturnes anonymes ou non n’ont eu de cesse de le leur rappeler. Et eux de répondre (…)
Extrême droite institutionnelle À Paris en mai, l’extrême droite fait ce qui lui plait (#1)Comme depuis de nombreuses années, ce début du mois de mai était chargé pour l’extrême droite française. Entre les deux hommages du 1 er mai de la famille Le Pen, le congrès du Parti de la France le 7 mai, les trois défilés du 8 pour Jeanne d’Arc et l’hommage le 9 à Sébastien Deyzieu , il (…)