Lu sur l’instagram du MIRA. Une action de solidarité antifasciste a été conduite devant les consulats d’Allemagne, d’Italie et l’ambassade de Hongrie à Paris, pour réclamer la libération de tous les antifascistes dans le cadre de l’affaire des antifas de Budapest.
🔴Hier, nous nous sommes rendu-es devant le consulat d’Allemagne, l’ambassade de Hongrie puis le consulat d’Italie pour clamer notre solidarité avec Ilaria, Tobias, Gabriele et tous les antifascistes poursuivi-es par les autorités hongroises, qui ont émis 14 mandats d’arrêts européens. On reproche aux antifascistes leur opposition au « Jour de l’honneur », une manifestation organisée par des néofascistes et des néonazis à Budapest pour rendre hommage à leurs prédécesseurs défaits par l’Armée rouge en 1945.
Ilaria, qui risque jusqu’à 24 ans de prison, est détenue depuis plus d’un an dans des conditions indignes à Budapest. Elle était apparue avec les membres enchaînés lors de son procès en février. La Hongrie sait qu’elle peut compter sur le climat autoritaire qui sévit dans tous les pays européens, dont les polices collaborent désormais pour relier les faits à une procédure plus large déjà engagée en Allemagne pour criminaliser des antifascistes.
Aujourd’hui, jour où fut déclenchée en 1945 l’insurrection générale contre le régime fasciste italien, nous réaffirmons notre détermination à combattre les organisations fascistes ainsi que les institutions dites démocratiques, libérales et réactionnaires, qui les produisent et les entretiennent. Notre antifascisme est l’affaire de toutes celles et ceux qui décident de ne pas détourner le regard, de s’organiser et d’agir.
Solidarité avec les camarades incarcéré-es, soutien à celles et ceux toujours en liberté. Antifascismo senza tregua !
#FreeAllAntifas #FreeIlaria #FreeTobi #FreeGabri #FreeMaja #NoExtradition
📹 @grcpaname
📸 @souf.flet
🎶 @urbanvietcong_official (Attacco)