5 juin : il y a 7 ans, Clément tombait sous les coups de militants néonazis

Communiqué du Comité pour Clément :

Il y a sept ans, notre ami et camarade Clément était tué en plein Paris, rue Caumartin, sous les coups de militants néonazis.
Depuis cette date, nous continuons de le porter tant dans nos cœurs que dans nos combats. Nous lançons tous les ans un appel à descendre dans la rue pour lui rendre hommage et pour rappeler que le traitement politico-judiciaire de la mort de Clément est encore à ce jour traversé par une répression des mouvements antifascistes dans leur ensemble.

CLEM_20202

Pour rappel, le procès en appel de ses assassins a été repoussé deux fois cette année, suite au mouvement social contre la réforme des retraites puis à la pandémie de Coronavirus.

Ce 5 Juin 2020, nous ne pourrons pas organiser de manifestation en raison de cette pandémie.

Mais nos luttes et nos mémoires ne sont, elles, pas confinables. Ainsi, nous appelons chacun-e à multiplier les actions locales : banderoles, photos de soutiens, fresques, pancartes, collages … en bref, toute initiative à même de rendre hommage à Clément et ses combats.

Vous pouvez nous envoyer vos photos via le compte Facebook du Comité pour Clément ou à l’adresse du Comité : [email protected]

Si nous ne pouvons appeler cette année à lui rendre hommage dans la rue, nous continuerons à nous mobiliser ensemble car Clément vivra, toujours dans nos luttes.
Prenez soin de vous et des vôtres.

Comité pour Clément