Le Front commun antifasciste propose une journée de réflexion samedi 31 janvier suivie d’un temps convivial en soirée, un banquet-boum ! Rdv à 13H00, salle Ogival, Maison du temps libre à Saint Brieuc.
Programme en cours d’élaboration, n’hésitez pas à passer aux AG du Front commun pour le façonner ensemble !
Deux ans après la création du Front commun antifasciste 22 (suite à une série d’agressions fascistes dans le département) et alors que les fascistes sont plus que jamais à l’offensive, il semble important que toutes les personnes et organisations qui souhaitent lutter contre le fascisme dans le 22 se retrouvent :
Pour faire le bilan des deux années écoulées : qu’est ce que permet un espace d’organisation large et ouvert comme le Front commun ? Quelles sont ses limites ? Est-ce que le fonctionnement actuel est pertinent ? Qu’est ce qui a fonctionné ? Qu’est ce qui n’a pas fonctionné ?
Pour imaginer la stratégie, l’organisation concrète et les actions en commun l’année 2026 qui s’annonce lourde de menaces (municipales 2026, attaques impérialistes, renforcement de groupuscules fascistes dans d’autres villes bretonnes, instabilité politique qui ouvre des possibilités au RN, etc) mais aussi de possibilités de renforcer notre camp : Quelles actions en commun ? Quels objectifs et quel moyens on se donne ? Comment se renforcer mutuellement dans les actions que l’on mène ? Quelle est la forme d’organisation la plus pertinente ?
Source: Front commun 22
