Lorient25/10 : pas de place pour la haine à Lorient !

L’association de quartier Lorientraide demande l’interdiction du rassemblement d’une milice d’extrême droite prévue le samedi 25 octobre. Voici son communiqué :

Lorientraide , association engagée pour la solidarité, la dignité et les droits des habitants des quartiers populaires, exprime sa colère et son indignation, face à l’autorisation d’un rassemblement d’une milice d’extrême droite à Lorient le samedi 25 octobre.
Alors que les habitants des quartiers populaires se battent chaque jour pour vivre dignement, travailler, éduquer leurs enfants et construire un avenir meilleur, nous refusons que des groupes qui prône la haine, la division et le racisme viennent parader dans nos rues.
Leur présence est une provocation et une menace directe pour la paix sociale et la sécurité des habitants.
Nous interpellons publiquement le préfet du Morbihan :
Interdisez ce rassemblement immédiatement. Autoriser une milice d’extrême droite à occuper l’espace public, c’est banaliser la haine et légitimer la violence politique.
C’est aussi piétiner les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, que nos quartiers font vivre chaque jour, à travers la solidarité, le respect et l’entraide.
« Pendant qu’on nourrit des familles, eux nourrissent la haine. Lorient ne leur appartient pas. »
Nous appelons toutes les associations, syndicats, collectifs, élus·es et citoyen·nes attaché·es à la justice et à la paix à se mobiliser pour défendre notre ville contre les idées d’exclusion et de violence.
Nous ne laisserons pas Lorient , devenir un terrain de jeux pour l’extrême droite.
Nous resterons unis, solidaires et debout.
Pas de racisme dans nos rues.
Pas de milice dans nos quartiers.
Lorient solidaire, Lorient debout.
Nos quartiers sont solidaires et unis.

Contact : [email protected]