Rendez-vous à 14h à la Maison des Associations de Sainte-Pezenne à Niort !
Depuis plusieurs mois, les activistes du Rassemblement National arpentent les marchés de Niort pour mobiliser et tracter. Iels sont souvent repoussé·es par les militant·es antiracistes et la détermination des personnes qui n’hésitent pas à manifester leur mécontentement et à les en expulser. [...]
Le Rassemblement National de Niort s’organise pour tenir une série de réunions publiques en soutien à Céline Bonnet-Derisbourg, candidate RN pour les élections municipales 2026.
Le devoir de TOUS les militant·es de notre camp social est de faire front commun et d’unir nos forces quand le fascisme se montre et s’organise !
Ces réunions doivent faire l’objet de notre opposition déterminée ! Si vous ne voulez pas vivre ce qui se passe aux Etats-Unis de Trump en ce moment, soutien actif du RN (n’oublions pas que l’administration de Trump menace de ficher les juges du procès de MLP), alors c’est maintenant qu’il faut agir !
C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement le Samedi 24 Janvier à 14h30 à la maison des associations de Ste Pezenne à Niort, pour montrer au Rassemblement National et à toustes les fascistes, que nous luttons ensemble contre leur idées putrides et malsaines ! Et surtout qu’ils ne sont pas les bienvenues ni à Niort ni ailleurs !!
Signataires :
Action Antifasciste Deux-Sèvres 79, Révolution Permanente Deux-Sèvres 79, Solidaires 79, Union Locale - CGT - Melle 79, La France Insoumise 79 - LFI 79, Débloquons Tout 79, Nous Toutes 79, Planning familial 79, CGT 79 Deux-Sèvres, LDH 79, Solidaires par nature, Bassines non merci, Soulevement de la Terre - Sèvre Niortaise, PCF 79 - Parti Communiste Français fédération des Deux-Sèvres, CGT SYENSQO Melle, Collectif 5 (Arts Plastiques citoyens), La Confédération nationale du logement 79, FSU 79, CGT IMA 79, UL CGT du Pays Niortais
