Saint-Malo23/11 Bardella n’est pas le bienvenu !

Non Jordan, tu n’es pas le bienvenu à Saint-Malo ! Le 23 novembre, toute la Bretagne à Saint-Malo pour dire à Bardella qu’il n’est pas le bienvenu. RDV à 13h30 esplanade Saint-Vincent.

Voilà une nouvelle tentative du RN de mettre un pied en Bretagne.

Pendant longtemps, notre région a tenu tête aux organisations d’extrême droite, n’offrant que très peu de voix dans les urnes et peu de bras dans les rues.

Il faut le reconnaitre, les choses changent. Même si nous tenons toujours notre cap et refusons de laisser les haineux s’implanter en Bretagne.

La situation doit nous inquiéter, nous devons hausser le ton et prendre la mesure de ce qui approche.

Si Bardella, vient à Saint-Malo, un dimanche après-midi, dans un hôtel 4 étoiles, ce n’est pas un hasard.

La séance de dédicace de son dernier livre ne se fera pas en librairie, car malgré la main mise des milliardaires d’extrême droite sur la presse, les maisons d’édition et les médias, beaucoup de libraires ne souhaitent pas l’accueilir dans leurs commerces.

Alors, bien qu’il s’en défende, dans un livre qui parle « des vrais français méprisés des élites », il choisit le faste et le luxe pour signer son torchon. L’hôtel spa en question propose des chambres que beaucoup n’aurons jamais les moyens de s’offrir. Tout ça sur le sillon, face à la Manche dans laquelle meurent de plus en plus de personnes chaque années, victimes des obsessions sécuritaires et racistes de l’Europe.

C’est tout un symbole !

L’appartenance bourgeoise du RN, mais aussi de la quasi totalité des organisations d’extrême droite, est de plus en plus assumée. Leurs discours populistes glissent doucement, mais sûrement, vers la volonté de soutenir la classe privilégiée qui les a vu naître.

Que ce soit à l’Assemblée ou dans la rue,en ville ou en campagne, les fachos ne défendent personnes d’autres qu’elleux, que leurs lieux de pouvoirs, leurs espaces de privilèges et les quartiers huppés dont ielles sortent.

Alors, comme à Callac, à Rennes, Brest, Tréveneuc, Loudéac, Pontiwy, Sévignac, Saint-brieuc, Lorient, Morlaix, Quimper, Carhaix, Dol de Bretagne, Châteaubriant, Bruz, Lannion et partout où les fascistes se manifestent, nous appelons à la mobilisation.

Le 23 novembre, toute la Bretagne à Saint-Malo pour dire à Bardella qu’il n’est pas le bienvenu.

RDV à 13h30 esplanade Saint-Vincent.

Pas de fachos en Bretagne,ni en ville, ni en campagne !
Auto-défense populaire,riposte antifasciste !

Des collectifs antifascistes bretons

Source: https://nantes.indymedia.org/events...