Toulouse19 Mars, mobilisations antifascistes contre Zemmour, l’antisémitisme, pour l’antiracisme et la solidarité !
Une journée antifasciste bien chargée est appelée ce Samedi 19 Mars 2022, l’occasion, pour tous les toulousain.e.s, et pour les antifascistes du Sud Ouest et au delà, de converger dans la ville rose pour une journée de résistance et d’actions antifascistes, en 3 temps. Reçu par mail :
Ceci est un appel général aux différentes initiatives qui auront lieu à Toulouse ce samedi 19 Mars.
À 10h30 au Square de Gaule, au métro Capitole, il y a le dixième anniversaire de la commémoration du massacre de l’école Ozar Hatorah sous le nom "Toulouse contre l’antisémitisme et tous les racismes".
À 14h à partir d’Empalot, il y aura une manifestation de la Campagne Antiracisme et Solidarité qui comprend entre autres un cortège du Comité Vérité et Justice contre les violences étatiques et le racisme systémique.
Enfin, à 18h30 à Arnaud Bernard est proposé un contre rassemblement de la CATA (Coordination Antifasciste Toulouse et Alentours) en raison de la présence d’orateurs nationaux du parti d’Éric Zemmour. Le texte d’appel de cet évènement se trouve ci-dessous.
"Imaginez qu’on fasse un meeting de Zemmour à Toulouse, la ville serait à feu et à sang"
Chantal Dounot, Coordinatrice régionale de Reconquête.
Pas de problème, le parti envoie des sous-fifres ! Les heureux élus sont Stéphane Ravier et Gilbert Collard, deux anciens du RN débauchés par Zemmour, respectivement nommés coordinateur des Bouches-du-Rhône et Président d’Honneur/coordinateur régional.
Désormais orateurs nationaux du parti de Reconquête, ils seront au Centre de Congrès Pierre Baudis, 11 Esplanade Compans Caffarelli, samedi à 19h pour un meeting.
Le rejet de Zemmour est répandu dans le Sud-ouest ; il a d’ailleurs reçu un œuf au visage lors de sa venue à Moissac. En faisant le choix d’envoyer des sbires à sa place, il espère pouvoir répandre ses idées d’extrême-droite sans s’attirer les foudres Toulousaines !
Montrons-lui qu’il n’a pas sa place dans notre ville ! Montrons-lui que ce n’est pas tant le personnage (odieux) que nous combattons, que ses idées délétères !
Rdv à 18h30 sur la place Arnaud Bernard !
Toulouse est et restera antifasciste !