Bagnolet18/10 : discussion sur la nécessité d’un antifascisme queer

Le collectif Fierce Faces invite le Mira ce samedi 18 octobre à participer à une table ronde autour de la nécessité d’un antifascisme queer, dans le cadre de la prochaine Punk & Cunt.

Des collectifs issus des luttes pour la libération sexuelle (le FHAR, les Gouines Rouges, le STAR aux Etats-Unis…) ont articulé depuis longtemps déjà une analyse structurelle du fascisme — pas seulement comme des bandes que l’on rencontre dans la rue, des bulletins dans l’urne ou des politicien.nes soucieux.ses de faire reculer nos droits, mais comme un ensemble de rapports sociaux qui construisent des figures d’altérité et justifient la violence à leur encontre.
En 2025, alors que les droits LGBTI+ sont concrètement menacés par la montée de l’extrême-droite en Occident, tandis que nos luttes sont régulièrement pinkwashées par l’Etat, les entreprises et même parfois par nos propres pairs, réaffirmons comment nos existences queer s’imbriquent dans notre engagement antifasciste !
En plus de la table ronde à 18h, il y aura du troc de vêtements, des ateliers DIY, du tatouage, des performances, une tombola, les concerts de 2otofana Periot666 et un set de tljsse.

A samedi !