Affaire de Budapest18/02 : compte rendu d’audience

Ce 18 février à Paris, Zaid et Gino se sont présentés devant la Cour de Paris, dans le cadre de leurs procès respectifs. Voici le rapide compte rendu qu’en a fait le comité de soutien Solidarité Budapest. Le 7 mars à la Parole Errante à Montreuil, une journée de soutien aux inculpé·es sera organisée : tables rondes, concerts, expositions, buvette et cantine.

Zaid est toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt européen émis par la Hongrie, et c’est à ce titre qu’il risque d’y être extradé. La prochaine audience sera la dernière de son procès, la Cour ayant renvoyé le délibéré au 18 mars, à 13h30.
Zaid ne doit pas être extradé vers la Hongrie !
La situation des détenu•es du régime de Victor Orbán ne se sont pas améliorées depuis que la France a refusé l’extradition de Gino en avril dernier. L’exemple de Maja nous le rappelle chaque jour. En ce qui concerne Gino, la Cour de Paris réclame toujours aux autorités allemandes des éléments sur l’enquête. Il est notamment question de savoir s’il y a eu une ingérence hongroise, ou si l’enquête est indépendante.
La prochaine audience pour lui aura également lieu le 18 mars, à 16h.
Nous le répétons : il ne doit y avoir aucune extradition.
Liberté pour Zaid, liberté pour Gino, liberté pour toustes les antifascistes !

Source: Solidarité Budapest