Lu sur Questions de Classe(s) :
Les organisations syndicales n’ont pas attendu que la candidate d’extrême droite soit qualifiée au second tour de la présidentielle pour se mobiliser et décrypter le programme anti-social du FN.
Ce combat se mène dans nos quartiers et sur nos lieux de (…)
Articles liés
- L’école, cible des droites extrêmes, riposte syndicale (vidéo)
- Extrême droite institutionnelle Trappes (78) : les profs disent non à Lorànt Deutsch et son "roman national"
Lu sur le site du collectif d’enseignants Aggiornamento hist-geo :
Il y a quelques semaines, nous apprenions la venue à Trappes de Lorànt Deutsch le 4 novembre 2016. Il est prévu que M. Deutsch se produise dans la salle de spectacle de la Merise, pour parler d’Histoire de France aux élèves de (…) - L’école des réacs-publicains : du "niveau qui baisse" au "grand remplacement"
Dans son ouvrage édité par Libertalia, Grégory Chamba, enseignant, décrit avec précision les « réac-publicains » (Natacha Polony, Jean-Paul Brighelli, Alain Finkielkraut, Éric Zemmour…) et les associations et groupes d’extrême droite qui, sous couvert de sauver l’école de la "décadence", rêvent (…)
- Collectif Racine : le FN à l’école
Avec un nom évoquant tout à la fois la culture classique (Jean Racine), un des dadas nationalistes (« l’enracinement ») et un prénom désormais omniprésent au FN (Marine), le Collectif Racine est une nouvelle tentative de séduction du Front national en direction des enseignants, du primaire au (…)