En cette période de fêtes, quoi de mieux qu’un petit jeu de société ? La Horde est fière de vous présenter sa dernière création pédagogique pour mieux connaitre l’extrême droite contemporaine. Jouable et imprimable, c’est aussi le cadeau DIY de dernière minute idéal pour tou.te.s les les (…)
Articles liés
- Jeu : les 7 familles de l’extrême droite
- Extrême droite radicale La Dissidence Française et sa "manifestation nationale" dans les rues de Paris
Samedi 10 novembre 2018, la Dissidence française organisait une manifestation "d’ampleur nationale", aux dires de son leader Vincent Vauclin.
La Dissidence Française a été fondée en 2011 par Vincent Vauclin, ancien éditorialiste à Boulevard Voltaire et auteur du livre Putch , qui appelait (…) - Extrême droite radicale Les Roudier, des fachos à la ferme (2ème partie)
Le site d’infos alternatives Le Pressoir a alerté il y a deux jours sur la tenue d’une "journée patriotique" organisée par la Ligue du Midi, dont le patron Richard Roudier a pour l’occasion rassemblé autour de lui une vrai cour des miracles de l’extrême droite, invités sur lesquels nous (…)
- Extrême droite radicale Xe journée de Synthèse nationale : plongée dans le marigot de l’extrême droite radicale
Lu sur le blog de la commission antifasciste du NPA : En 2006 la revue Synthèse nationale livre son premier numéro à l’initiative de Roland Hélie. Celui-ci est un vieux routier de l’extrême droite : ancien membre d’Ordre nouveau, du GUD, dirigeant du Parti des Forces nouvelles, il a fait des (…)
- Extrême droite radicale De Batskin à Serge Ayoub (1) : les années Skinhead
Le site d’information antifasciste REFLEXes vient de publier sur son site un portrait extrêmement complet de Serge Ayoub, alias Batskin, leader de feu Troisième Voie, le mouvement auquel appartenait Esteban Morillo, l’assassin du jeune antifasciste Clément Méric. Les plus curieux d’entre vous (…)