ParisRassemblement pour notre camarade Gino, la France doit refuser son extradition !

Gino aura le délibéré ce 9 avril sur la demande d’extradition demandée par la Hongrie de Viktor Orban. En solidarité avec Gino rassemblement le 9 avril à 12h devant le Palais de Justice Place Louis Lépine métro Cité.

Après une première victoire pour notre camarade Gino, remis en liberté sous contrôle judiciaire le 26 mars, le délibéré concernant sa possible extradition vers la Hongrie de Viktor Orban aura lieu ce mercredi 9 avril.

Livrer un militant antifasciste aux autorités hongroises signifierait que la France est prête à collaborer sciemment avec un régime qui fait fi des droits les plus élémentaires. Face à l’absence évidente d’éléments permettant de justifier l’extradition de Gino, ainsi qu’aux risques majeurs pour sa sécurité que représentent une détention et un procès en Hongrie, il appartient à la justice française de prouver sa capacité à prendre la bonne décision. Après la décision positive prise par la Cour d’appel de Paris concernant sa libération, elle doit aussi refuser son extradition.

Le message de la France et la réponse de la justice doivent être clairs : nous demandons le refus de l’application du mandat d’arrêt européen émis par la Hongrie à l’encontre de Gino !

Au delà du cas de Gino, de nombreux.ses militant.e.s sont victimes de la répression en raison de leurs idées politiques. C’est le cas pour les militant.e.s antifascistes, mais c’est aussi le cas pour les militant.e.s pro-palestine, écologistes, et contre les violences policières. Cette répression systématique est complètement démesurée et injustifiée.

Nous affirmons notre entière solidarité avec elleux et appelons donc à un rassemblement devant le Palais de Justice à 12h00, au cours duquel auront lieu des prises de parole de différentes organisations, personnalités et collectifs.

Votre présence est essentielle. Venez nombreux.euse.s !

Source: https://www.instagram.com/liberez_g...