Contre la banalisation et la diffusion des idées d’extrême droite, un large ensemble de syndicats et d’associations appellent à se mobiliser.

Le 7 juin 2013, notre ami et camarade Clément Méric était tué en plein Paris, rue Caumartin, sous les coups de militants néonazis. Depuis cette date, tous les ans, le Comité pour Clément lance un appel à descendre dans la rue pour lui rendre hommage et pour rappeler que le traitement politico-judiciaire de sa mort est encore à ce jour traversé par une répression des mouvements antifascistes dans leur ensemble.
Contre la banalisation et la diffusion des idées d’extrême droite, un large ensemble de syndicats et d’associations appellent à se mobiliser.
Samedi 5 juin, des antifascistes de toute la France ont défilé dans une ambiance festive et digne à la mémoire de Clément Méric.
Nos camarades antifascistes de Bordeaux organisent un rassemblement en hommage à Clément ce dimanche à 18h place Saint-Michel.
Il y a quelques jours, North East Antifa et le collectif Left Report de Berlin ont montré par deux actions que Clément n’était pas oublié. Dans une vidéo qu’on peut regarder sur le site de Left Report, ils rappellent que l’extrême droite n’est pas une alternative et que Clément n’est pas mort (…)
Lettre d’information n°1 du Comité pour Clément
Clôture de l’instruction
Après deux ans et demi d’enquête, plusieurs confrontations et une reconstitution l’instruction a été close fin mars. Une nouvelle expertise a notamment été versée au dossier qui n’exclut pas l’utilisation d’une arme de (…)