De nombreuses organisations appellent à des journées d’actions contre l’empire Bolloré du 29 janvier au 2 février 2025. Pour toutes les infos rendez-vous sur le site desarmerbollore.net.
Appel :
Pour nouer des solidarités avec les employé.es, journalistes, technicien.nes qu’il entend contrôler, pour les aider à retourner la peur contre leur patron et à reprendre le contrôle de leur outil de travail.
Pour faire des apéros-palettes au pied de ses entrepôts, des bals populaires dans ses bureaux et sur ses plateaux.
Pour redistribuer les biens qu’il nous a spoliés, le fuel de ses dépôts à ceux qui n’ont pas de quoi se chauffer, pour remettre ses boites au service des biens communs.
Pour zbeuler les AG de ses actionnaires, leur faire payer les mesures d’austérité et le dérèglement bio-climatique.
Pour faire avec Zaho des « fucks mais vraiment gros gros fucks » à Bolloré dans ses salles de concerts, ses disques, ses livres, etc.
Pour qu’il se tape l’affiche sur les murs des quartiers qu’il voudrait mettre au pas, et qu’il sente bien ce qu’il inspire de dégoût sur les terres où il se croit chez lui.
Pour qu’il reste avec ses semblables dans sa villa fortifiée en plein Paris et nous lâche la grappe.
Pour couler ses yachts, lui reprendre à la voile l’accès à son île finistérienne, réserve à néo-nazis, et pouvoir retourner y observer les oiseaux.
Pour leaker toutes les crapuleries qu’il veut tellement planquer et donner la parole à celles et ceux qu’il croit pouvoir bâillonner.
Pour aller redécorer, bloquer, occuper, désarmer ses infrastructures les plus toxiques ... jusqu’à la chute de l’empire Bolloré.
Des collectifs partout dans le pays appellent à organiser des soirées d’information et des mobilisations en ce sens.
Rendez-vous sur le site desarmerbollore.net pour toutes les cartes collaboratives, fiches de synthèse, info sur la campagne, kits de visuels, idées d’actions, récits d’actions etc...
Pour tous contacts, envois d’annonces et de récits des mobilisations en lien avec la campagne Désarmer Bolloré : [email protected] ou sur le compte insta de la campagne : @campagnebollore
Rendez-vous du 29 janvier au 2 février !