Ile-de-FranceCampagne "Désarmer Bolloré" : Le lundi, c’est Vivendi !

Des militant-es d’Attac, Extinction Rebellion IDF, Youth for Climate, Scientifiques en Rébellion, la SNJ-CGT, Europalestine, AG féministe Paris-Banlieue et des Soulèvements de la terre d’Ile-de-France appellent à se mobiliser lundi à 12h30 (lieu précisé ultérieurement) précises contre l’AG des actionnaires de Vivendi.

Nous souhaitons que cette mobilisation soit un moment politiquement fort, un moment de fête, mais aussi un moment de résistance et de défense collective face à la bollosphère et l’extrême droite.
Nous appelons toutes les organisations antifascistes, antiracistes, décoloniales, féministes, syndicales et écologistes à se joindre à cette mobilisation contre l’empire du pire. Des militant-es d’Attac, Extinction Rebellion IDF, Youth for Climate, Scientifiques en Rébellion, la SNJ-CGT, Europalestine, AG féministe Paris-Banlieue et des Soulèvements de la terre seront présent-es pour faire front.

POURQUOI SE RASSEMBLER LE 9/12 ?
Parce que ce jour-là, Yannick Bolloré et Arnaud de Puyfontaine invitent tous-tes les actionnaires de Vivendi à voter la scission du groupe. La manoeuvre financière rapporterait 1M€ au groupe Bolloré, une fois ses actifs "pleinement valorisés"... de quoi financer encore plus les médias d’extrême droite dont il dispose (C8, CNEWS, Europe 1, le Journal Du Dimanche) et assoir son pouvoir. Un super lundi.

ALORS ON VA FAIRE QUOI ?
Lundi 9/12 est une occasion en or pour fragiliser l’empire Bolloré là où il prétend être puissant : sur le plan médiatique. Nous ne partirons pas tant que nous n’aurons pas dénoncé publiquement le rôle de l’empire Bolloré dans l’extrême-droitisation des médias par tous les modes de résistance dont nous disposerons : la grève, le bruit, la prise de rue, la teuf, les tribunes publiques.

ON SE RETROUVE OU ET QUAND ?
RDV 12 h 30 TAPANTE (et non 13 h) ! Lieu précis annoncé vers 10h30 aux alentours des Folies-Bergère (rue Richer, 9e). Prends à boire, à manger, et FFP2/sérum phy (on sait jamais).

JE PRENDS QUOI ?
On te conseille, si tu peux : de ne pas prendre ta carte d’identité (voir brief legal) : défense collective et de laisser ton tel chez toi de venir avec des tickets de métro.
Sinon prends :
tes plus belles pancartes contre Bolloré, ta plus belle tenue de carnaval, ta déter !

Source: https://www.instagram.com/campagneb...