Un aperçu de la situation et du contexte aux USA, avant les élections présidentielles. Il présente notamment plusieurs traductions de textes de fond et d’analyse.
Articles liés
- Intégrisme religieux Trump, l’extrême droite, et ce qu’il faut craindre des élections américaines
- États-Unis : Avec Mark Bray, face à l’alt-right
Mark Bray, historien de l’antifascisme, dont nous avions publié le texte "Qui sont les antifas ?", est victime d’une cabale orchestrée par l’extrême droite américaine. Enseignant à l’université de Dartmouth dans le New Hampshire, il a été publiquement désavoué par son président qui légitime (…)
- Violences d’extrême droite Un mort à Charlottesville : Pourquoi la droite peut maintenant nous tuer
Le site américain CrimethInc a fait un texte sur l’attaque de Charlottesville et sur ce qui a amené à cette situation prévisible. Des rassemblements spontanés ont été organisés un peu partout dans le monde dès l’annonce de l’attaque, d’autres rassemblements sont prévus, n’hésitez pas à nous (…)
- Violences d’extrême droite Charlottesville : la marche des suprémacistes blancs finit en assassinat
Un mort et une vingtaine de blessé.e.s : voilà ce qu’il se passe quand on donne la possibilité à l’extrême-droite de manifester. Cela faisait plusieurs semaines que tout le monde s’y préparait. L’évènement "Unite the right" (Unifier la droite) à Charlottesville devait être la plus grande (…)
- Extrême droite radicale Lipstick Fascism : Lana Lokteff, la figure féminine de l’alt-right
On connait les hommes de l’alt-right, mais moins ses figures féminines : voici une traduction par nos soins d’un article de Samantha Miller publié sur Jacobinmag, qui présente l’un d’elles, Lana Lokteff.
Lorsqu’on pense à l’alt-right, on a généralement l’image d’une armée de Richard Spencer : (…)
- 0
- 5