Les Zouaves, une bande fasciste parisienne dont nous avons déjà parlée ici, a pris pour cible le Saint-Sauveur, un bar du XXe connu pour sa fréquentation antifasciste, provoquant heureusement plus de bris de vitres que de mal. Voici le c ommuniqué du Saint-Sauveur : Hier soir, le saint (…)
Articles de cette rubrique
- Violences Paris : Le "Saint-Sauveur" attaqué par les Zouaves
- Violences Loire (42) : une radio associative attaquée par des néonazis
Dimanche 10 mai, le local de Radio d’ici, une radio associative de Saint-Julien-Molin-Molett, a été détruit par des néonazis.
Radio d’ici est une radio associative qui existe depuis 1996 et qui « donne la parole à tous ceux qui veulent la prendre » : ce qui n’est pas du goût de tout le monde, (…) - Violences Montpellier : Bris de vitrine du local associatif Le Barricade, agression de journalistes, l’extrême-droite en roue libre sous l’œil bienveillant de la police
Lu sur Le Pressoir :
Retour sur les diverses agressions de l’extrême-droite ce dimanche 17 mai à Montpellier.
Alors que la manifestation des Gilets Jaunes du samedi 16 mai a été durement réprimée par les forces de l’ordre, les militants d’extrême droite de La Ligue du Midi, de l’Action (…) - Extrême droite institutionnelle, Violences Suisse : des UDC approuvent l’agression de militants solidaritéS par des néo-nazis
Lu sur Renversé.co, publié le 28 avril 2020 :
Les UDC Martin Reist et Victor-Liviu Dumitrescu se réjouissent sur Facebook de l’agression de militants solidaritéS à Genève par des néo-nazis.
Deux militants solidaritéS ont été attaqués dans un bar à Genève par une dizaine de néo-nazis. Ils (…) - Violences Région lyonnaise : Terra Nostra un local fasciste, pourquoi ?
Lu sur le site du Groupe Antifasciste Lyon et Environs :
Un nouveau local à ouvert dans les monts du lyonnais, à Larajasse. Un énième local fasciste dans la région lyonnaise, qui malgré l’agitation des élus locaux n’aura pas empêché la soirée d’inauguration qui a eu lieu le 29 février 2020. (…)